• Randonnées !!

17 mai 2012 ( #Ecuador )

Dimanche 13 et mardi 15, (lundi etant jour de transfert); nous avons fait deux bonnes randonnees! Dimanche, donc, on avait pour but de faire une petite session récupération après l'éprouvante grimpée de l'Imbabura. Petit tour d'une lagune, laguna de Cuicocha,...

• Cuenca

08 juin 2012 ( #Ecuador )

Mardi, nous avons donc quitté les Galapagos pour rejoindre Cuenca dans la soirée, (via Guayaquil). Cuenca est une ville située à environ 2 500 mètres, une des plus vieilles de l'Equateur, réputée pour son architecture, et sa douceur de vivre. Nous nous...

• Chachapoyas, Perou!

15 juin 2012 ( #Pérou )

Et c'est parti pour un nouveau pays; après un voyage long, très long, d'environ 15 heures, 5 bus et taxis, nous arrivons à Chachapoyas, au nord du Perou. L'avantage du trajet est d'avoir emprunté une partie de la trans-amazonienne, serpentant a travers...

• Caraz

21 juin 2012 ( #Pérou )

Mardi 19, nous avons avec grand plaisir quitté Chimbote pour Caraz, via el Canon del Pato. La route est un peu plus longue (6 heures) mais vaut le détour. Elle sinue dans un paysage lunaire surplombant un maigre ruisseau. La piste, dénuée de toute barrière...

• Pastoruri

26 juin 2012 ( #Pérou )

Lundi 25 juin, petit daily tour pour voir le glacier Pastoruri. Nous avons donc traversé de nouveau le parc Huascaran et découvert les fameuses Puya Raimondii. Ce sont les plantes caractéristiques de la cordillère des Andes ; Elles poussent entre 3200...

• Vilcabamba

12 juin 2012 ( #Ecuador )

Bienvenido à Vilcabamba ! Nous y sommes arrivés le vendredi 8 juin au soir. Notre dernière étape avant le départ au Perou. Elle devait durer 2 jours, on y est restés 4. Petite ville de 5 000 habitants, il y règne une douceur incroyable. De part le climat,...

• Paracas et Ica

08 juillet 2012 ( #Pérou )

Mardi 3 juillet, nous avons avec regrets quitté la cordillère blanche, et donc passé une journée dans le car (12H30) pour atteindre Ica, au sud de Lima. Etant donné que nous ne sommes pas fans des grandes villes, et devant le manque de temps nous n'avons...

• Escalade

29 juin 2012 ( #Pérou )

Mercredi 27 juin, grâce au nouvel ami de Mathias, nous avons testé un nouveau sport : Rock climbing. Comme le canyoning, c’était une activité inconnue qui nous attirait. L’expérience s’est encore révélée géniale. Un site splendide nommé Hatun Machay,...

• Baños.

22 mai 2012 ( #Ecuador )

Ce lundi 21 mai, nous nous trouvons a Banos, charmante bourgade au sud de Quito. Petite ville touristique de 13 000 habitants, station thermale réputée, aux différentes vertues. Réputée aussi pour ses sports le long de la route des cascades. Canyoning,...

• Miami beAtch 2!

07 mai 2012 ( #Miami )

En ces temps électoraux, nous avons appris la nouvelle par un restaurateur français qui nous a interpellé pour nous annoncer la nouvelle. (en fait, vu notre super french accent, tout le monde sait d'où l'on vient) Et oui, a priori, plus de 50 000 français...

• La Casa Aida

14 mai 2012 ( #Ecuador )

La suite de notre parcours en Equateur, est motivee par une francaise qui s occupait de l auberge dans laquelle on residait . Elle nous conseille d aller a la esperanza, 2700 m d altitude, au Nord de Quito, et juste a cote d Ibarra. La bas, selon elle,...

• Lagune de Quilotoa

25 mai 2012 ( #Ecuador )

Hier, mercredi 23 mai, nous avons eu de la chance!! Alors que nous partions sous un soleil éblouissant faire du canyoning, nous avons pu apercevoir le volcan Tungurahua en activité. Perché donc à environ 5 000, il pète régulièrement des plombs (alternance...

• Iguazu

21 septembre 2012 ( #Argentine )

Nous avons quitté avec une certaine nostalgie Buenos Aires. La semaine passée le bas nous a enchantée, beaucoup d'histoire // coutume. Ca nous a beaucoup plu, et nous sommes partis quand le temps apocalyptique arrivait. Le vol fut agité. Beaucoup de turbulences,...

• La revanche du Cotopaxi

03 juillet 2012 ( #Pérou )

Vendredi 29, nous nous sommes enfin décidés à faire un trek dans la cordillère blanche, plus exactement 3 jours autour des monts Urus et Ichinca. Etant donné qu’il nous fallait un guide pour gravir l’Ichinca (5530 m), nous avons pris une agence pour tout...

• Sur la route de Puno

18 juillet 2012 ( #Pérou )

Vendredi 13, nous avons quitté Cusco et sa merveilleuse région pour nous diriger vers Puno, ville a l'ouest du lac Titicaca. La route que nous avons prise était fantastique, marquée par la transition entre les paysages andins, et le début de l’Altiplano....

• Galapagos, partie 2.

30 mai 2012 ( #Ecuador )

Hier était une journée de transition où nous sommes passés de Santa Cruz à l'île Isabella, une île en forme d'hippocampe à l'ouest des Galapagos. La plus grande ïle est habitée de 5 volcans, avec une population de 2 000 Galapgociens (ou quelque chose...

• Introduction !

03 mai 2012 ( #Saint Martin )

Introduction ! Coucou à tous. Comme promis quelques photos des premiers pas de notre voyage. Premier repos à Saint Martin pour une petite virée de 4 jours en bateau Saint Martin / Tintamarre / Saint barth. Au programme, pas mal de bateau, et de snorkeling...

• Derniers pas au Chili!

02 septembre 2012 ( #Chili )

Mardi soir, nous sommes arrivés a San Pedro de Atacama. Désert le plus arido-touristico-hippie-cheros du monde. Un vrai traquenard! Des restos et des hôtels partout. Pour une ville qui ne vit qu'au rythme de ses touristes, dont certains ont l'air égarés...

• On the road toujours!

11 septembre 2012 ( #Argentine )

Eh bah ouais. Toujours la même équipe, toujours une majorité d'orléanais. Mais bon ils sont sympas tout de même alors on en profite. Après la vallée de los conches, nous sommes passés vers Jujuy (prononcez rourouille en argentin, ou ju joui en français,...

• Laguna Churup.

28 juin 2012 ( #Pérou )

Mardi 26 juin, Mathilde étant de repos, je suis parti faire la laguna Churup. Une randonnée débutant à 3400 mètres, marquée par une pause à 4450 mètres pour la dite laguna, puis redémarrant de plus belle pour une ultime montée vers une autre lagune (original...)...

• Rio(1)

23 septembre 2012 ( #Bresil )

Nous voilà au coeur de cette magnifique grande ville, Riou dé Janeirou. Nous sommes arrivés vendredi sous des trombes d'eau dans la soirée, quittant donc Iguazu pour cette dernière aventure commune avec Wes, renommé ici (avec l accent Uis). Pour Mathilde...

• Galapagos.

29 mai 2012 ( #Ecuador )

Depuis vendredi soir dernier, nous voyageons à trois. Adélie, ma co interne du dernier semestre nous a rejoint pour environ un mois. Elle devrait nous lacher dans les alentours de fin juin, à Lima, puis partir au Canada. Samedi fut consacré à la visite...

• Cuzco et ses alentours

12 juillet 2012 ( #Pérou )

Nous sommes arrivés à Cuzco, samedi 7 juillet, après un petit trajet de 18 heures de bus ( Ica // Cuzco). La ville que nous découvrons au fur et à mesure est gorgée d'églises magnifiques, de petites ruelles étroites, où l'on trouve des balcons en bois...

• Machu Picchu et ses alentours!

15 juillet 2012 ( #Pérou )

Mercredi 11 juillet, nous avons poursuivi la visite des sites archéologiques de la région en direction du Machu Pichu, c’est-à-dire vers le nord-ouest de Cuzco. Après les ruines de Chinchero composées d’un ensemble de terrasses Inca (encore), et de superbes...

• Arequipa

19 juillet 2012 ( #Pérou )

Dimanche 15, nous avons découvert la ville blanche, appelée ainsi pour la beauté de ses pierres. En réalité, à Arequipa, chaque façade est peinte d’une couleur différente. Située à 2300 mètres, elle est entourée de trois grands sommets aux cimes enneigées...