Chachapoyas, Perou!

Publié le par mat-et-mat

   Et c'est parti pour un nouveau pays; après un voyage long, très long, d'environ 15 heures, 5 bus et taxis, nous arrivons à Chachapoyas, au nord du Perou. 

  L'avantage du trajet est d'avoir emprunté une partie de la trans-amazonienne, serpentant a travers les champs et les montagnes. Les travaux sont gigantesques, dure labeur pour tout le monde: femmes + hommes. 

  Nous avons direct enchainé tous les 4 (Manuel, jeune autrichien nous accompagnant depuis Vilcabamba), vers la cascade de Gocta, la 3ème plus haute du monde (771 m). Bon, le flux était un peu faible (période sèche) mais c'était quand même impressionant. L'eau chute a travers des roches stratifiées pour s'accumuler dans un puit de 7 mètres de profondeur, dans lequel un homme aurait disparu entrainé par une sirêne...

  Regardez plutôt :

Gocta--13--copie-1.JPG

 

Gocta (25)

 

   Le lendemain, nous sommes partis à Kuelap,une forteresse en pierre située sur une crête d'une magnifique montagne. Cette citadelle, d'importance spirituelle, stratégique et défensive fût érigée à 3000 mètres d'altitude par les Chachapoyas.

Kuelap--79-.JPG

      Ce mûr entourant la citadelle ondule d'une certaine manière pour résiter aux séismes et aux vents, c'est pourquoi, ce site archéologique est un des mieux conservé de la culture pré-colombienne, et à particulirement bien résisté à la pluie et l'érosion. 

 

Kuelap (63)

      De la même maniére, les habitations sont circulaires. Notre guide nous apprend également que l'absence d'angulation de la maison empêche les mauvais esprits de s'accumuler dans les coins ... 

Kuelap--12-.JPG

        Les briques tiennent grâce à du ciment, contrairement au Machu Picchu, où elles sont seulement superposées.

 

Kuelap (75)

  Le lama me raconte qu'aujourd'hui, on se ballade tranquillou, mais qu'il y quand même un massacre au XVI ème siècle lorsque les conquistadors espagnols ont découvert ce petit trésor, ben oui, classique ! Nous avons même vu quelque fémurs et bassin cachés entre les pierres. 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
enfin , on te voit!!!!<br /> mettez qqs photos de vos tronches de cake aussi svp!!!<br /> c juste magnifique.<br /> bizzzz
Répondre
M
oulà ! il baisse les oreilles ce lama !<br /> t'as pas la photo d'apres ? où mathilde reviens avec un gros crachat sur le visage ?
Répondre
M
<br /> <br />   Non. Pas de crachat, mais c etait moins une . . . Il s est levé et brusquement et s est rapproché. <br /> <br /> <br />   Mathilde est partie assez vite du coup ! ! <br /> <br /> <br />   Mais c est marrant comme animal, et coquin apparemment :-)<br /> <br /> <br /> <br />