Paracas et Ica

Publié le par mat-et-mat

  Mardi 3 juillet, nous avons avec regrets quitté la cordillère blanche, et donc passé une journée dans le car (12H30) pour atteindre Ica, au sud de Lima. Etant donné que nous ne sommes pas fans des grandes villes, et devant le manque de temps nous n'avons pas visité Lima. 

  Ica n'est pas une jolie ville, mais l'oasis à coté est sensée attirer pour ses activités de sand board et de buggy dans les dunes de sable. C'est en fait un quartier construit pour les touristes avec exclusivement des bars et des hôtels tous munis d'une piscine... sâle. C'est assez curieux pour un endroit où il y a peu d'eau ! Bref, nous sommes juste montés en haut des dunes, enfin presque parce qu'on a pas pris le bon chemin ! 

  Pas de photo publiée car la vue d'en haut ne reflète pas vraiment la réalité de l'oasis entourée d'ordures.

 

  Mercredi, direction Paracas, un tout petit village de pêcheurs en construction, connue pour ses îles ballestas et son parc national.

  Opération îles ratée car ce jour là, les policiers ont décidé de protéger l'environnement en interdisant les visites !

 Ci-dessous, quelques photos du parc, la côte change régulièrement d'aspect à cause de l'érosion et du phénomène El nino. Pas de baignade et pas d'oiseaux non plus comme prévu.   

Paracas--7-.JPG

 

CSC 1679

Plage de sable rouge (mélange de roche volcanique). 

 

  Jeudi, c'était la bonne surpise des derniers jours un peu décevants, car nous avons retrouvé par hasard des Guyanais hospitaliers!  Pierre, un collègue de Mathias de Réanimation et son pote, Damien.  

  Du coup, nous avons visité ensemble le musée régional qui expose des momies parfaitement conservées, et des magnifiques poteries peintes datant de 200 après JC. 

  Ica est une des villes près de Pisco où l'on a possibilité de visiter une cave; nous n'avons donc pas manqué cela pour déguster des vins et des piscos en jouant à la belotte une bonne partie de l'après-midi.

  Lucas, les piscos sour étaient délicieux, nous avons bien pensé à toi et à tous ceux qui bossent comme des perros. 

DSC_1677.JPG

Cette occupation tombait à pic puisque nous prenions tous les 4 le car le soir même. 

 

Voila, nous sommes arrivés tout à l'heure à Cusco, point de rendez-vous avec deux Cecchetti que nous attendons avec impatience. 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
C'est pr la région des lacunes la mention spéciale... même si j'avoue que la vidéo des lamas reçoit également une mention spéciale... mais pr d'autres raisons...<br /> Je vous embrasse fort,<br /> Paulo.
Répondre
Q
Salut les amis,<br /> Quelles merveilles!!! Mille mercis pr les splendeurs que vous nous faites découvrir. Mention spéciale pour la région qui m'a filé la chair de poule...<br /> Continuez de vous en mettre plein les yeux, et surtout prenez soin de votre appareil photo...<br /> Encore merci,<br /> Paulo
Répondre
G
Alors vous avez bien récupéré Loulou et Patrick? On s'amuse beaucoup à suivre vos aventures en tout cas.
Répondre
A
Oh! Vous avez croisé mon Daminou!!! C est vrai qu il est au Pérou en ce moment... Continuez a bien vous amuser et merci de nous le faire partager!!!
Répondre
C
ou est la video malthilda en rappel , on la trouve plus!!!<br /> dommages.`<br /> bizz de noirmout d'hortense et chacha
Répondre