Galapagos.

Publié le par mat-et-mat

Depuis vendredi soir dernier, nous voyageons à trois. Adélie, ma co interne du dernier semestre nous a rejoint pour environ un mois. Elle devrait nous lacher dans les alentours de fin juin, à Lima, puis partir au Canada. 

Samedi fut consacré à la visite rapide de Quito, où nous avons avons à peu près le même programme que trois semaines auparavant. Nous sommes retournés à la Capilla del hombre, admiré Guyasamin. Le matin, nous avions pris le téléphérique, qui nous propulsa de 2 800 à 4 100 mètres, pour une vue imprenable sur Quito. 

Nous sommes arrivés dimanche aux Galapagos! Le vol fut très sympathique avec un départ de Quito, sous un temps découvert. Nous avons donc survolé les plus hauts volcans, dont le cotopaxi, qui faisait moins son malin vu d'avion . . . (je le hais!!!!, mais il est tellement beau!)

 

  On est arrivés sur l'ile de Baltra, en fin de matinée, puis nous sommes allés sur l'île de Santa Cruz. Le voyage en bus nous a permis de traverser une zone quasi désertique avec moultes cactus, pierres volcaniques, puis changement brusque de végétation, avec arbres florissants et palmiers. 

 

L'après midi fut consacrée à une petite baignade à Las Grietas. Paysages (il paraît que j'utilise trop le mot sympa, alors je sais pas trop quoi dire . . .hein flo!) top moumoutes. Crique embusquée dans les pierres volcaniques, top moumoute aussi.

 

 

DSC_0563.JPG

 

  Aujourd'hui on a continué sur Santa Cruz, avec la visite du centre Darwin, lieu de préservation de tortues et d'iguanes. Décimés pour une bonne partie par les Hommes, (directement, et aussi indirectement par les animaux qui les accompagnent), certaines espèces sont protégées dans cette réserve.

  Georges, la tortue mâle la plus connue du monde entier (il paraîtrait) est le dernier survivant de son espèce. Nous avons eu la chance de la voir, il mangeait tranquillou, ses petites feuilles. Bon il est pas très sexy, mais unique en son genre.  

 

  Ensuite on a filé a Tortuga bay, plage de sable fin blanc, où l'on a continué de découvrir les animaux, (iguane de mer, énormes pélicans, et plein d'autres oiseaux dont je ne connais pas le nom). Petit baignade dans une mangrove avec de l'eau transparente. Sympa quoi :-)

 

DSC_0634.JPG

 

DSC_0650.JPG

Bonus: une petite bière?

 

DSC_0584.JPG

Publié dans Ecuador

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut.<br /> <br /> C'est clair moi aussi je voulais voir georges ! (allez musique : georges, georges, georges de la plage... -> banni moi)
Répondre
F
salut les agoutis !! pourquoi n'y a t il pas de photo de georges ? c'est ça le nom du tortue ? merci pour vos mails , vous me manqueeeez !!! c'est beau beau ... mathilda, t'es au courant que ta<br /> moman s'est approprié ton compte skype en mettant une photo d'elle ?? lol !
Répondre
M
dis donc j'avais pas reconnue mathilde en tenue de plongée dans la dernière photo.
Répondre