Sur la route de Puno

Publié le par mat-et-mat

  Vendredi 13, nous avons quitté Cusco et sa merveilleuse région pour nous diriger vers Puno, ville a l'ouest du lac Titicaca.

  La route que nous avons prise était fantastique, marquée par la transition entre les paysages andins, et le début de l’Altiplano.

 

Sur la route de Puno (11)

 

 

Sur la route de Puno (17)

 

Nous avons traversé  des petits villages qui étaient lieux de manifestations qui bloquaient la route, (trois heures de plus pour la route) Toutefois, le trajet s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur, tous enjoués par la beauté de ces paysages, et d une course poursuite (chère a papa...) avec un train sur fond sonore de dark side of the moon.

 

Sur la route de Puno (38)

 

 

   De bons souvenirs quoi.

  Nous sommes arrivés pour le coucher de soleil, à Sillustani. site  inca avec ruines modestes, mais dans un cadre somptueux, notamment cette petite ile que je vous laisse découvrir.

 

Sur-la-route-de-Puno--44-.JPG

 

   Le lendemain matin, nous avons découvert le fameux lac, le plus grand haut lac du monde. Un peu par manque de temps nous sommes uniquement allés sur les iles Uros, archipel d une soixaine d'iles flottantes en terre et roseaux . Petite déception en arrivant sur ses iles artificielles, Dysneyland du lac. On a eu une petite présentation des techniques de fabrication des iles, et puis c'est un peu tout. Quelques chants traditionnels, genre vamos a la playa, oh oh oh oh oh, et alouette, gentille alouette, et beaucoup de stands souvenirs.

 

  Nous nous sommes rattrapés dans l’après midi en nous dirigeant vers une péninsule avec vue imprenable sur le lac.

 

CSC 0180

 

Titicaca (45)

 

  Puis dans la foulée, direction Arequipa !

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui, d'apres les blogs, les iles boliviennes sont plus authentiques.
Répondre