Derniers pas au Chili!

Publié le par mat-et-mat

   Mardi soir, nous sommes arrivés a San Pedro de Atacama. Désert le plus arido-touristico-hippie-cheros du monde. Un vrai traquenard! Des restos et des hôtels partout. Pour une ville qui ne vit qu'au rythme de ses touristes, dont certains ont l'air égarés de longue date.

  Arrivés pour y passer 5 jours, nous y sommes finalement restés deux nuits, la seule et unique journée passée étant trop décevante. (en plus, on ne voulait pas s'acheter de pantalons rayés comme tout le monde ! Une vraie mode ce hippisme!)

 

  Pourtant levés mercredi matin ultra motivés (ultra tôt : 3h30 …), nous nous sommes rendus aux geysers del Tatio, accompagnés d'une bonne centaine de touristes. Les paysages sont du coup trop gâchés, trop tristes. Seul notre guide nous fait sourire  (à ses dépends):

« ne marcher pas trop vite, avec l'altitude, vous risqueriez de vous évanouir, de vous écraser le crâne sur les pierres tranchantes et vous faire bruler par l'eau bouillante des geysers »

« si vous tapez sur le sol, vous remarquerez que ça à l'air vide : c'est normal, le sol s'affaisse et risque de s'effondrez à n'importe quel moment ».

  Euh, merci John, mais t'exagérerais pas trop la ?

 

San pedro (282)

Les fameuses pierres tranchantes et leur eau bouillante!


 

San pedro (298)

Deux martiens.

 

 

San pedro (309)

 

 

San pedro (329)

 

 

   Le soir, visite de la vallée de la Luna, avec Felipé, ancien guide de haute montagne, un peu fou-fou, logorrhéique, (un peu drogué?), qui nous a fait passer un bon moment.Ponctuant toutes ses phrases de puta madra, cabron (traduction: petit filou, chenapan ...)

 

 

San pedro (346)

 

 

San pedro (364)

Un lunien!

 

San pedro (379)

Deux autres luniens.

 

San pedro (374)

= 3 gentils foufous!

 

San pedro (384)

Formations rocheuses salines dues à l'érosion par les rares pluies!

 

San pedro (391)

 

 

San pedro (412)

 

  La bonne nouvelle, c'est que l'on recroise Julien et Alex (rencontrés en Bolivie) avec lesquels on décide de filer dès le lendemain . . . en Argentine, Salta. Wes part lui pour le salar d'Uyuni, et nous rejoindra que lundi !

 

  On quitte donc le Chili précipitamment, et on ne devrait pas y retourner ! C'est triste, mais on se réconfortera dans le Nord est de l'argentine, avec le Malbec de Mendoza, et une petite viande des amigos!

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je suis d'accord vous bien trois foufous à sauter à côté du vide comme ça...faites attention tout de même...rien quà vous voir j'ai eu des frissons..
Répondre
C
ah oui j'oubliais un peu énorme votre magouille!!<br /> style on traverse toute l'amérique du sud si vous aviez fait le Chili dans le sens de la longueur ça vous aurait prit un peu plus qu'une semaine.<br /> c'est quoi votre prochaine technique: les chutes d'Iguazu comme ça vous aurez fait le Brésil, l'Argentine et le Paraguay en 2 jours???
Répondre
C
on le sait très bien que vous utilisez des effets spéciaux!! on n'est pas dupe.<br /> mais continuez à nous faire profiter des magnifiques paysages en plus en regardant votre blog on ne subit pas le côté touristico-attrape couillon: on a que les avantages du voyage!!<br /> biz
Répondre
F
jolies photos mais tristou commentaire. et sinon, je voulais vous signaler que vous aviez quand même sacrément maigri !!!!!
Répondre
L
ça fait un peu peur vos photos!y a un gros trou
Répondre