Rio(1)

Publié le par mat-et-mat

  Nous voilà au coeur de cette magnifique grande ville, Riou dé Janeirou.

  Nous sommes arrivés vendredi sous des trombes d'eau dans la soirée, quittant donc Iguazu pour cette dernière aventure commune avec Wes, renommé ici (avec l accent Uis). Pour Mathilde ça donne phonétiquement un Mathildtch, et moi Mathiachs, ou un truc dans ce genre.

 

  Le samedi matin, ce fut plage, notamment la très célèbre Copacabana. Et alors la,: c'est le spectacle! ! Des sportifs de 7 a 77 ans (voire plus),la plupart torse nu, épilés soigneusement et bodybuldés-hyperprotéinés bien comme il faut. Ils ne doivent pas se réhydrater à la caipi . . . (comme nous). On croise des abris de bus-muscu tous les 100 mètres. On a même aperçu un jeune homme réalisant héroïquement des pompes, les deux mains sur ... une noix de Coco.

 

Bresil 0595

 

 

Bresil 0619

 

  Ensuite nous nous sommes rendus au pao de acucar, (le pain de sucre), Situé à l'extrémité de copacabana, il nous emmène via deux téléphériques en un rien de temps sur les hauteurs de Rio, nous offrant une vue a couper le souffle. Très impressionnant, ça construit partout où l'on peut, les favelas sur les hauteurs des collines.

 

 

Bresil 0627

  .

 

Bresil 0635

 

Bresil 0704

 

Bresil 0660

 

 

Bresil 0680

 

  Premieres sensations super chouettes donc, en esperant seulement un peu plus de beau temps.

 

 

Bresil 0644

Publié dans Bresil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ola matchiach é maoutildjé! tudo bom ?<br /> nos vamos comencar nos viaje el seis de otoubro.<br /> Esperamos de encontrar voces em uma cidade para beber uma caïpirnha.
Répondre