Galapagos, partie 2.

Hier était une journée de transition où nous sommes passés de Santa Cruz à l'île Isabella, une île en forme d'hippocampe à l'ouest des Galapagos. La plus grande ïle est habitée de 5 volcans, avec une population de 2 000 Galapgociens (ou quelque chose...

Depuis vendredi soir dernier, nous voyageons à trois. Adélie, ma co interne du dernier semestre nous a rejoint pour environ un mois. Elle devrait nous lacher dans les alentours de fin juin, à Lima, puis partir au Canada. Samedi fut consacré à la visite...

Hier, mercredi 23 mai, nous avons eu de la chance!! Alors que nous partions sous un soleil éblouissant faire du canyoning, nous avons pu apercevoir le volcan Tungurahua en activité. Perché donc à environ 5 000, il pète régulièrement des plombs (alternance...

Ce lundi 21 mai, nous nous trouvons a Banos, charmante bourgade au sud de Quito. Petite ville touristique de 13 000 habitants, station thermale réputée, aux différentes vertues. Réputée aussi pour ses sports le long de la route des cascades. Canyoning,...

Rando loose !

Previously dans nos randonnées: " Tout avait été prévu pour que nous puissions faire notre premier objectif, le Cotopaxi, 5 897 m, volcan actif le plus haut du monde. +bonne préparation avec trois sommets (le Culbiche, l Imbabura etle Fuya Fuya), des...

Dimanche 13 et mardi 15, (lundi etant jour de transfert); nous avons fait deux bonnes randonnees! Dimanche, donc, on avait pour but de faire une petite session récupération après l'éprouvante grimpée de l'Imbabura. Petit tour d'une lagune, laguna de Cuicocha,...

Samedi 12 mai, toujours dans l optique de s adapter a l altitude, Jose, notre aimable guide nous propose de faire l Imbabura, volcan haut de 4 630m. On part donc tot le matin, apres un fameux petit pancake framboise de Aida, des 7 h du matin. Une camionette...

La suite de notre parcours en Equateur, est motivee par une francaise qui s occupait de l auberge dans laquelle on residait . Elle nous conseille d aller a la esperanza, 2700 m d altitude, au Nord de Quito, et juste a cote d Ibarra. La bas, selon elle,...

Hola. (Mon mot prefere,!!! surtout un des seuls que je connaisse pour le moment) Bien arrives a Quito 2500m, mardi soir dernier. Enorme changement d atmosphere, de climat et de paysages. La ville est dans une cuvette, entouree d une chaine de volcans....

En ces temps électoraux, nous avons appris la nouvelle par un restaurateur français qui nous a interpellé pour nous annoncer la nouvelle. (en fait, vu notre super french accent, tout le monde sait d'où l'on vient) Et oui, a priori, plus de 50 000 français...