Canyon de Colca et synthèse péruvienne.

Publié le par mat-et-mat

  Lundi 16, nous avons quitté la magnifique Arequipa, pour se diriger vers le non moins beau canyon de Colca, situé a environ 300 km au Nord. La route nous a permis de voir de jolies vigognes, sortes de biches/lama toutes mignonnes avec de grand cou, mais aussi de battre le record d'altitude pour papa et Loulou, car nous sommes passés par un col de 4900 mètres, rien que ça.

 

  Canon de Colca (5)

 

 Faisez gaffe aux vigognes!

 

  Canon de Colca (3)

 

  Le canyon de Colca est réputé pour ses cultures en terrasses et pour ces points de vue privilégiés pour observer des condors. Bon, on en a vu 2 et de loin, ce qui n'était pas très très impressionnant. Par contre les cultures en terrasses, vues de haut le furent.

 

Canon de Colca (13)

 

 

Canon de Colca (47)

 

 Le lendemain fût déja le retour vers Cusco, pour une journée marathon de 10 heures de voiture. On a pu découvrir une portion de route toute mimi, avec flamands roses sur lagunes.

 

 Jeudi, 19 juillet, jour de la triste séparation avec papa qui rentrait en France. Le voyage continue donc pour trois semaines à trois: mat et mat, plus loulou.

 

  Synthèse péruvienne:

+ Coup de coeur pour:

    la cordillère blanche, exceptionnelle, splendide, les mots me manquent.

   la région de Chachapoyas, tout au Nord, délaissée des touristes car difficile d'accès, mais valant laregement le détour pour les ruines de Kuelap.

    le classique Maccu Picchu, qui, vu du Huayna Picchu envoie du steak, ainsi que tous les autres sites incas alentours. Cusco se défend pas mal non plus, avec une basilique somptueuse (bon, construite a la place d'un palais incas; le tout selon l'audio guide, en toute douceur). Les musées sur la peinture cusquénienne sympas également.

  La ville blanche, Arequipa, biutifule, avec standing ovation pour Juanita (Merci pour elle), mais aussi le couvent Sant Catalina 

 

 

  La petite déception serait le temps passé sur la cote, dans les alentours de Ica, "ville déglinguée et sale", sans particuliers interets.

 

  Voili voilou, place à la Bolivie désormais.

  N'oubliez pas le complément photo en lien sur Picasa. Et merci pour tous les commentaires, qui nous ravissent. (Fanny, MArco, Monsieur Ampafan dit le vieux, et sa fille première, PYC, Romain en tete de liste)

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bon ba voilà, le Pérou est coché sur ma liste de mon petit futur périple ;) Merci pour cet apercu.<br /> <br /> Ps : avez vous pensé à chasser la vigogne, ca ferai une joli peau à mettre au bord de la cheminée ;)
Répondre
C
Elles sont très belles vos photos!!! bah oui désolé de ne pas avoir commenté avant mais je vous suis depuis le début. Par contre vous ne répondez pas aux mails?!<br /> Continuez à en profiter à fond : bonne Bolivie et n'oubliez pas de faire la descente de la route de la mort. Biz
Répondre